Cafés pour Travailler/Étudier

cafés in Tokyo

C’est un fait, les connexions Wi-Fi gratuites sont rares à Tokyo. Des services de connexion payants (et chers !) sont disponibles à peu près de partout, mais trouver un café mettant gratuitement à disposition sa propre connexion internet peut s’avérer un véritable parcours du combattant… Pas facile donc de trouver l’endroit adéquat pour travailler quelques heures sur son ordinateur.

Depuis juillet 2012, Starbucks a initié une petite révolution, ouvrant un service de connexion gratuit à ses clients. Disponible dans la plupart des cafés Starbucks au Japon, il suffit pour en bénéficier de créer un compte au préalable sur le site dédié.

tokyo_nomad_workBon c’est pas mal, mais Starbucks reste Starbucks : la plupart du temps bondés, les boutiques n’offrent pas le confort ni le cadre « alternatif » qui font le charme des cafés tokyoïtes. Pour ceux qui sont davantage à le recherche de ce type d’endroit, je conseille vivement le blog Tokyo Nomad Work qui répertorie dans différents quartiers les cafés « work-friendly« , dans lesquels il est possible d’accéder à une connexion internet et d’utiliser les prises électriques. Le blog est rédigé en japonais, mais les photos suffisent à se faire une idée et les lieux sont toujours indiqués via Google Maps. La liste des cafés répertoriés – situés majoritairement dans les arrondissements de Setagaya, Meguro et Shibuya – est régulièrement enrichie. Un blog à suivre absolument pour tous les étudiants qui, comme moi, travaillent souvent dans des cafés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *