TOEFL et GRE

Étant donné que les programmes dont il est question ici sont en anglais, il est nécessaire de prouver un certain niveau linguistique. Le plus souvent le TOEFL est demandé. Aucun score minimum n’est généralement communiqué, mais il est nécessaire de pouvoir justifier son aptitude à suivre des cours en anglais.

Le GRE General Test est également souvent demandé, mais à titre complémentaire. Il ne constitue généralement pas une pièce obligatoire à la constitution du dossier. Il est à noter que souvent seule la partie « Quantitative Reasoning » est prise en compte par le jury pour les candidats non anglophones natifs.

Ces deux examens sont organisés par l’ETS. Ils sont payants et des sessions ont lieu plusieurs fois par semaine à Paris et dans les autres grandes villes de France. Il est important de bien préparer ces examens car les délais pour constituer les dossiers d’admission aux universités sont souvent courts et vous n’aurez peut-être pas le temps de les présenter plusieurs fois. Il faut également compter plusieurs semaines entre la date de l’examen et la publication des résultats.

Toutes les informations concernant ces deux examens sont disponibles sur le site de l’ETS. Il est à noter que le TOEIC, test que l’on passe en école d’ingénieur, ne peut généralement pas se substituer au TOEFL dans les dossiers de candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.