Visas

Pour rester plus de 90 jours au Japon, un français doit disposer d’un visa adapté à sa situation. L’obtention d’un visa d’étude est une démarche relativement simple. Lorsque l’admission est confirmée, l’université d’accueil communique à l’étudiant un document officiel certifiant sa situation. Ce document doit être présenté à l’ambassade du Japon en France (à Paris) qui délivrera alors le visa dans un délai de quelques jours.

Dans mon cas, le visa m’ayant été délivré est valable pour les deux années d’études que je vais effectuer au Japon. Aucun renouvellement n’est nécessaire. Il faut cependant noter que la sortie du territoire japonais ne peut se faire qu’après avoir obtenu un « re-entry permit » faute de quoi le visa serait annulé. Ce permis de ré-entrée sur le territoire ne peut être demandé qu’une fois sur le territoire japonais.

Le site de l’ambassade du Japon en France regroupe les informations relatives aux demandes de visas étudiants pour les séjours de longue durée comme les séjours courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.